Recette Healthy : Pour quelles raisons vous devez boire du thé au gingembre

thé gingembre

Après avoir lu cet article vous serez absolument convaincu du fait qu’il vous faut boire du thé au gingembre tous les matins. Vous allez découvrir les vertus de ce tubercule pluri millénaire ainsi qu’une recette toute simple du thé au gingembre.

Les vertus du gingembre

Le gingembre est connu pour ses propriétés détoxifiantes, antioxydantes, pour son pouvoir aphrodisiaque ou encore sa capacité à résoudre les problèmes digestifs.

Très utilisé en Chine, il permet également de relever le goût de certains plats en cuisine.

Nombreuses sont les propriétés du gingembre qui sont méconnues et pourtant, cette racine curative gagnerait à être davantage consommée dans l’alimentation occidentale.

Recette du thé au gingembre

Voici une recette très simple du thé au gingembre qui vous procurera de l’énergie et participera à la protection de votre système immunitaire, à prendre de préférence le matin au réveil :

Ingrédients :

  • Gingembre frais
  • citron bio
  • Une cuillères à café de miel (du miel de fleur de préférence)

Épluchez le gingembre et coupez le en fines lamelles (vous pouvez couper le gingembre en petit morceaux et ainsi le conserver plus facilement et plus longtemps dans votre congélateur et sortir les morceaux au fur et à mesure dans votre réfrigérateur)

Faites bouillir de l’eau

Incorporez le gingembre dans la casserole ou mieux dans une théière et laissez infuser 15 minutes.

Servez dans une tasse et ajoutez le jus d’un demi citron et du miel.

Buvez chaud de préférence.

Régalez vous!

Les propriétés incroyables du thé au gingembre

Il renforce le système immunitaire

C’est un puissant antioxydant

Il aide à digérer

C’est un anti douleur naturel

Cette boisson vous protégera aussi contre le froid, les maladies et les rhumes en hiver mais vous aidera aussi si besoin à faire baisser votre fièvre.

Partager cette publication



2 thoughts on “Recette Healthy : Pour quelles raisons vous devez boire du thé au gingembre

  1. On savait d j que boire de l eau permettait de rester en bonne sant mais c est tonnant de voir que a booste nos capacit s mentales ou encore que a favorise la diminution des risques d avoir un cancer ! Certains dans l quipe se sont d j mis boire de l eau pour essayer de perdre du poids, en tout cas. Finis les sodas ! Nos habitudes alimentaires ont beaucoup chang avec le temps et les sodas s invitent de plus en plus table. Est ce que vous pensez boire suffisamment d eau au quotidien ?

  2. Boire beaucoup d’eau aide a garder une peau d’apparence jeune et nourrit les tissus importants, pour vous aider a garder de l’agilite et de la force. L’acide et la vitamine C contenus dans le citron aident a accelerer la guerison dans le cas d’une blessure. En d’autres mots, il est temps de boire de l’eau a meme la fontaine de Jouvence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue dans l'univers Natura Force

Abonnez-Vous à Notre Newsletter

Soyez Informés Des Dernières Actualités Et Profitez d'Offres Exclusives !

Bienvenue dans l'univers de Natura Force !