Les super aliments “superfood”, qu’est ce que c’est?

super aliments

Qu’est ce qu’un super aliment?

Les “super aliments” appelés aussi plus généralement “superfood” représentent une catégorie d’aliments possédant des propriétés exceptionnelles sur la santé et l’organisme.

Leur réputation grandissante est d’abord liée à la fois à la mondialisation qui a permis de faire connaître au monde entier des aliments jusque là assez méconnus mais également à une recherche de bien être de plus en plus grande, notamment en occident.

Les super food peuvent être issus de fruits, d’algues, de graines, de racines, etc. Leur point commun est avant tout leur richesse en nutriments essentiels, vitamines, acides aminés et antioxydants, plus présents que dans n’importe quels autres aliments.

Pourquoi consommer des super aliments?

Les super aliments constituent, en complément d’une alimentation variée et équilibrée, de parfaits alliés afin de maintenir un bon état de santé. Tandis que l’alimentation générale s’est détériorée, il est devenu important de faire appel à ces derniers afin de préserver sa forme physique et psychologique. En effet, les superfood vont avoir des effets bénéfiques à la fois sur le corps mais également sur l’esprit et les fonctions cognitives (cerveau).

Quels sont les principaux super aliments?

La spiruline est le “super aliment” par excellence. Riche en phyto nutriments, en vitamine B12, magnésium, calcium et acides aminés, cette algue est désormais reconnue et utilisée à travers le monde entier et consommée en paillettes, comprimés voire mélangée à d’autres ingrédients dans des recettes de cuisine.

  • Le noni

Consommé la plupart du temps en jus, le noni est un fruit cultivé en Polynésie française qui prévient à la fois les tumeurs, les inflammations et les cancers et se révèle extrêmement riche en antioxydants. Attention toutefois, celui ci est déconseillé aux femmes enceintes.

  • Le curcuma

Les propriétés et bienfaits du curcuma sont nombreuses : Cette épice originaire d’Inde sert à soigner et prévenir des maladies inflammatoires, protéger le foie, l’estomac et les reins. La curcumine, principal élément actif du curcuma participerait à la prévention de nombreux cancers. Le curcuma est aussi un puissant antioxydant et aide à protéger de nombreux organes.

  • La gelée royale

Fabriquée par les abeilles et destinée exclusivement à la reine, la gelée royale est un super aliment aux propriétés exceptionnelles. Riche en acides gras, vitamines et oligo-éléments, elle améliorerait la longévité, la résistance au stress et préserverait la santé générale de l’organisme. Véritable panacée, la gelée royale aide à préserver la beauté de la peau en luttant contre les radicaux libre et aide à lutter contre de nombreuses maladies.

gelée royale extraite par une abeille

  •  La racine de maca

Le maca plus communément appelé maca du Pérou pousse sur la Cordillère des Andes entre le Pérou et la Bolivie. Cette plante fait aussi partie de la famille des adaptogènes. Un adaptogène est une plante qui aide l’organisme à s’adapter et résister au stress et à ses effets néfastes. Le maca est une plante proche du ginseng d’un point de vue de ses propriétés. Le maca sert aussi à augmenter la libido et l’énergie sexuelle, lutter contre la ménopause, renforcer l’organisme, redonner plus de force et de vigueur à l’organisme. Le maca est aussi utilisé comme le ginseng chez les sportifs souhaitant améliorer leurs performances physiques.

Les autres super aliments :

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue dans l'univers Natura Force

Abonnez-Vous à Notre Newsletter

Soyez Informés Des Dernières Actualités Et Profitez d'Offres Exclusives !

Bienvenue dans l'univers de Natura Force !