Le guarana, le complément alimentaire idéal des sportifs

Le guarana fait partie des compléments alimentaires naturels les plus efficaces dans la pratique d’une activité sportive. Au départ, il fut principalement utilisé par les athlètes sud américains, notamment au Brésil, pays d’où il est originaire. Consommé pour l’aide qu’il apporte lors d’efforts prolongés tels que la course à pied, les sports de combat ou la natation, il est désormais de plus en plus utilisé par les athlètes du monde entier pour ses incroyables propriétés.

Utilités du guarana chez les sportifs

Plus de concentration

Afin d’améliorer la concentration lors d’une activité physique importante telle que l’endurance ou la musculation par exemple, la guaranine contenue dans les graines de guarana est un puissant stimulant qui va améliorer les fonctions cognitives, la vigilance et la concentration.

Plus d’énergie

Comme booster d’énergie, il n’existe rien de tel que la caféine contenue dans ses graines qui stimule de façon prolongée les efforts physiques et intellectuels. Ce supplément naturel agit de façon continue tout au long de la journée grâce aux tanins qu’il contient en grande quantité qui prolongent les effets de la guaranine.

Des meilleures performances

En 2009 au Brésil, des chercheurs ont réalisé des études durant trois semaines sur des athlètes pratiquant la course à pied. Lors de ce test, ils firent deux groupes : Le premier consommant chaque matin 2,5 grammes de guarana et le second un placebo. Le premier groupe a obtenu des résultats jusqu’à 15 % meilleurs par rapport au second.

Une meilleure récupération physique et mentale

Le guarana favorise l’élimination de l’acide lactique contenu dans le sang et empêche l’apparition des crampes et des courbatures. Outre ces effets manifestes, il a été prouvé qu’une plus grande motivation générée par la caféine génère des séances plus complètes, une plus grande satisfaction et une meilleure récupération mentale.

Moins de fatigue

En plus d’être un véritable coup de fouet, il agit également sur les tissus musculaires et les fibres nerveuses, laissant moins ressentir les effets de fatigue habituels lors d’une activité physique intense.

Limite le stockage des graisses

La théobromine accélère le métabolisme et active la perte de graisse. Le guarana sert pour cela de base à tous les brûleurs de graisse et draineurs vendus sur le marché des compléments alimentaires et de la minceur. Il est pour cela un véritable allié pour les sportifs souhaitant limiter leur prise de poids.

Un sommeil plus profond

En plus d’améliorer votre activité journalière et vos performances, avec une prise matinale, votre sommeil sera plus profond et plus réparateur. Cela vous permettra également dès le lendemain d’être plus reposé et de réaliser de meilleures performances.

Découvrez notre guarana bio du Brésil

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue dans l'univers Natura Force

Abonnez-Vous à Notre Newsletter

Soyez Informés Des Dernières Actualités Et Profitez d'Offres Exclusives !

Bienvenue dans l'univers de Natura Force !