7 conseils pour perdre du poids sans faire de régime

En suivant les conseils suivants vous pourrez facilement perdre du poids, sans même faire de sport ou suivre de régime draconien. Ces conseils sont très simples à appliquer et adaptés pour tout type de personne.

A propos des régimes

Vous avez tous entendu parler d’une multitude de régimes à la mode : le régime Dukan, le régime paléo, le régime sans gluten, etc.

Le problème des régimes réside dans son essence même : À partir du moment où l’on prive soudainement notre corps de certains aliments, celui ci va réagir en conséquence et subir des effets qui selon les cas peuvent s’avérer désastreux pour l’organisme.

À contrario, plutôt que de faire un régime restrictif qui vous ferait peut être perdre des kilos durant un temps sans vous assurer de ne pas les regagner tout au risque de fatiguer votre métabolisme, il existe des règles simples à mettre en œuvre qui vous aideront à perdre du poids durablement.

Conseils pour perdre du poids sans suivre de régime

Manger à heures fixes

Outre le fait d’éviter de manger entre les repas, il est tout aussi important de manger à des heures régulières. Des études ont démontré que le corps assimilait beaucoup mieux la nourriture ingurgitée durant les heures habituelles. La chronobiologie est une science qui étudie la façon dont l’horloge interne du corps humain assimile les aliments en fonction du moment du repas et de sa composition.

Équilibrer ses repas

Un repas doit toujours être composé de façon équilibré de manière à apporter l’ensemble des nutriments essentiels à l’organisme. Un repas équilibré doit être composé de glucides (de préférence des aliments à taux glycémique bas), de bon lipides (présents dans l’avocat, les poissons gras et les huiles d’olive pressées à froid par exemple) et de protéines (animales ou végétales). La présence de légumes verts est à favoriser à chaque repas dans le cadre d’une perte de poids.

Supprimer la nourriture toxique

Éliminez tous les aliments transformés, les plats industriels, les sodas, sucreries et autres aliments beaucoup trop riches en sucres et pauvres en nutriments essentiels. Favorisez une alimentation saine, à base d’aliments vivants (légumineuses, fruits et légumes, feuilles vertes, etc), biologiques et périssables.

Favoriser les aliments d’origine végétale

Les aliments d’origine animale, tels que le lait de vache, les oeufs ou la viande rouge sont plus difficiles à digérer par l’organisme. Afin de faciliter le transit et donc l’élimination des toxines mais aussi des graisses, il est intéressant de varier son alimentation et de favoriser une alimentation végétale composée par exemple de lait d’amande, de lentilles, haricots, quinoa etc. Ces aliments pourront vous apporter de façon similaire les protéines et autres éléments indispensables.

Manger lentement

Manger lentement et bien mâcher les aliments permet de faciliter le processus de digestion. L’estomac aura davantage le temps de traiter la nourriture et d’envoyer plus facilement les aliments vers l’intestin. Si vous mangez trop vite, au contraire, le message envoyé par l’estomac au cerveau n’arrivera pas à temps et vous aurez durant cet intervalle (environ 20 minutes) probablement consommé bien plus qu’en ne mangeant plus lentement.

Prendre le temps de cuisiner

Plutôt que d’acheter des plats déjà préparés pouvant d’une part être trop riches en sucres ou en sels et parfois même composés d’additifs non naturels, le fait de cuisiner vous même a l’avantage de vous aider à maitriser les quantités mais aussi la qualité des aliments. En cuisinant vous pouvez ainsi choisir les ingrédients appropriés et composer votre assiette selon vos besoins réels. Privilégiez une cuisine faite de produits périssables et bios, bien meilleurs pour la santé.

Écouter son corps

Qu’il s’agisse de la nature ou de la quantité des aliments, votre corps sait mieux que quiconque ce qui est bon pour lui. En fonction de votre morphologie, de votre physiologie et des besoins qui lui sont propres, votre corps vous fait ressentir des besoins que vous devez apprendre à écouter. Si vous ressentez le fait d’avoir suffisamment mangé, il n’est donc pas nécessaire de manger davantage. Si vous aviez l’habitude de prendre un encas à certaines heures et que vous n’en ressentez pas non plus le besoin, il sera tout aussi bénéfique de vous en passer.

Ces conseils faciles à mettre en œuvre et un peu de volonté vous feront perdre du poids de façon naturelle et progressive. En adaptant votre alimentation et votre mode de vie à ces principes simples, vous verrez votre corps changer et s’affiner sans ressentir de carence. C’est désormais à vous de jouer!

Découvrez aussi notre pack minceur qui vous aidera à perdre du poids plus facilement

Partager cette publication



One thought on “7 conseils pour perdre du poids sans faire de régime

  1. Salut, des régimes faibles en glucides aux régimes faibles en gras, en passant par ceux sans sucre, ceux riches en protéines, ou même « le régime préhistorique » – il existe tellement d’options différentes, que cela peut vite se révéler déroutant pour déterminer quel régime vous correspondra le mieux afin de perdre rapidement du poids.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue dans l'univers Natura Force

Abonnez-Vous à Notre Newsletter

Soyez Informés Des Dernières Actualités Et Profitez d'Offres Exclusives !

Bienvenue dans l'univers de Natura Force !