Service clients : 09 74 77 13 61

Comment perdre du poids durablement

Comment perdre du poids de façon durable?

Découvrez comment perdre du poids sur le long terme et de façon saine

Que doit-on vraiment manger? Quelle alimentation privilégier? Quel sport pratiquer?.. Telles sont les questions qui reviennent le plus souvent chez une personne qui se met en quête de perdre du poids. Nous avons essayé dans cet article, d’y répondre le plus objectivement possible en essayant d’apporter des solutions naturelles concrètes.

Mangez sain et équilibré

Nombre de personnes souhaitant perdre du poids oublient l’essentiel qui est pourtant si simple. Vous devez avant tout manger sainement et éviter certains aliments plutôt que de suivre un régime draconien. En effet, ces régimes souvent à la mode qui peuvent faire perdre du poids rapidement découragent bien souvent et le poids perdu est récupéré peu de temps après.

En perdant du poids de façon progressive, avec une alimentation équilibré, vous mettez en revanche toutes les chances de votre côté pour ne plus le reprendre.

Un repas équilibré est avant tout un repas varié. Il peut contenir des protéines animales (viande, poisson, œufs) ou des protéines végétales (quinoa, haricots..), des légumes, de bons lipides et des glucides (riz complet, pain complet..). Attention toutefois à ne pas éliminer totalement les lipides de votre alimentation : Ces derniers restent important et ont toute leur place. Sachez que ce n’est pas le fait de manger gras qui vous fera grossir mais surtout le fait de manger trop de glucides et de produits sucrés.

Limitez les graisses et l­es sucres

Vous devez limiter les sucres rapides (boissons sucrées, barres chocolatées..), les sauces (crème fraîche, béchamel..) et les aliments riches en matières grasses (fromages, tartes etc).

Buvez beaucoup d’eau (entre 1,5 et 2 litres par jour), voire du thé vert reconnu pour ses effets drainants et sa capacité à favoriser l’élimination. Évitez les sodas beaucoup trop riches en sucre et faites vous mêmes vos jus de fruits naturels qui contiennent davantage de vitamines et sont moins sucrés que les jus de fruits industriels.

Quels sports pratiquer pour perdre du poids?

Vous avez le choix!

Pratiquer du sport est recommandé lorsque l’on souhaite se séparer de son surpoids, éliminer les excès de graisse et redonner au corps plus de tonicité. Parmi les sports que nous vous conseillons, vous pouvez pratiquer la course à pied, le vélo, la natation mais également tous les sports qui solliciteront votre corps dans son ensemble et de façon intensive, tel que la danse ou les cours collectifs.

Bougez, marchez, courrez

Pour les plus sédentaire, pratiquer la marche à pied est un excellent exercice. Évitez dans la mesure du possible de prendre votre voiture et les transports en commun et marchez le plus possible ou prenez votre vélo et pédalez!

Pour ce qui est de perdre du ventre et d’avoir des abdominaux saillants, il ne s’agit pas tant que de multiplier les séries d’abdominaux à la salle de sport mais avant tout de bien manger.

La graisse qui recouvre vos abdominaux ne partira pas en faisant seulement du sport, car elle est simplement la masse graisseuse qui recouvre vos abdominaux qui sont eux des muscles! Il s’agit donc avant tout de manger sainement et d’éviter de rester devant votre télévision en mangeant des sucreries.

Quels compléments alimentaires pour perdre du poids?

Parce que parfois le sport et l’alimentation ne sont pas toujours suffisants, il vous est possible de vous aider de compléments alimentaires minceur. Toutefois, faites bien attention car tous ne se valent pas et certains peuvent même s’avérer dangereux pour votre organisme. C’est pourquoi nous vous recommandons d’opter pour des compléments naturels.

Optez pour des compléments alimentaires naturels

Afin de perdre du poids de façon naturelle et saine et sans danger pour votre corps, vous devez prendre soin d’acheter des compléments alimentaires qui soient naturels et dénués de produit chimique. Parmi tous les compléments existants, voici ceux qui ont déjà fait leurs preuves afin pour maigrir et perdre du poids de façon naturelle :

La spiruline, par sa richesse en protéine et son effet rassasiant ainsi que son pouvoir détoxifiant contribue à la perte de poids. Elle purifie l’organisme et les nutriments qu’elle contient favorisent l’élimination des toxines.

Le guarana, par son action sur le métabolisme, aide à bruler les graisses. Il est fortement recommandé dans le cadre d’un programme de perte de poids car il stimule la combustion des graisses et augmente votre niveau d’énergie dans la pratique d’un sport d’endurance.

L’huile de poisson rentre parfaitement dans le cadre d’un régime. Elle contient des oméga 3 qui facilitent la perte de poids et vous apportent des bonnes graisses indispensables à l’organisme. Les Omega 3 DHA empêchent la multiplication des cellules graisseuses et aident à contrôler le taux de sucre dans le sang.

@mat.runs sur Instagram & Natura Froce

Perdre du poids durablement et ne plus le reprendre

Vous l’aurez compris, il n’existe pas de recette miracle pour perdre du poids de façon naturelle : Il est surtout questions d’acquérir les bons réflexes et les bonnes habitudes et de faire preuve de volonté !

En adaptant votre alimentation et votre mode de vie vous allez perdre du poids de façon efficace et durable. N’oubliez pas de vous faire plaisir de temps en temps. Il ne s’agit pas de perdre le goût des choses, mais bien au contraire de réapprendre à aimer les choses différemment et de changer nos anciennes habitudes.

Partager cette publication



One thought on “Comment perdre du poids durablement

  1. Salut. Durant toutes mes années d’expérience avec l’industrie du fitness et des régimes, je ne pense pas que quelqu’un m’ait dit qu’il cherchait à perdre du poids lentement. En fait, la plupart des gens qui viennent me voir pour perdre du poids désire quelque chose qui aura des résultats aussi vite que possible. Et je crois sincèrement que la principale raison pour laquelle la plupart des diètes échouent c’est parce qu’elles ne produisent pas de résultats assez rapidement. Regardons les choses en face…ce n’est pas plaisant de passer des heures à la gym, de prendre de petites portions d’aliments que nous détestons, jour après jour, et de constater que la balance ne nous montre qu’un pauvre demi-kilo perdu durant toute une semaine. Perdre du poids est tout simplement une question de science. Pour qu’un régime soit un succès, je crois franchement que la diète doit produire des résultats visibles et significatifs rapidement. Quand la personne qui est au régime voit des résultats rapides, elle devient plus motivée. Et quand je peux réussir à motiver une personne, ceci produit un effet boule de neige et les résultats sont de mieux en mieux et les personnes deviennent de plus en plus minces et les résultats se voient sur une base quotidienne. Une des premières questions qu’on me demande est: Perdre du poids aussi rapidement n’est-il pas dangereux? Bien, je ne suis pas certain que l’idée de perdre du poids rapidement soit dangereuse. A mon avis, c’est le contraire. Plus vous vivez avec du poids en trop, plus c’est difficile pour votre corps de fonctionner. Votre coeur a besoin de travailler de plus en plus fort pour vous permettre de bouger, ce qui hypothèque vos organes vitaux. Et des recherches ont démontré que plus vous êtes longtemps à vivre avec un excès de poids plus vous êtes susceptibles d’avoir des maladies et problèmes médicaux. A cause des problèmes de santé associés à un excès de poids, est-ce que ce ne serait pas sensé de se débarrasser de ce poids aussi rapidement que possible http://www.pertegraisse.com/ ? Je pense que oui. Je ne suis pas certain d’où vient l’idée que perdre du poids à une vitesse de un demi à un kilo par semaine est la plus sécuritaire et la meilleure façon de perdre du poids. En réalité. il existe peu de données médicales en ce qui a trait à la vitesse de perdre du poids d’une façon sécuritaire. La plupart des données sécuritaires font référence au comment le poids est perdu plutôt que la vitesse à laquelle le poids est perdu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *