Augmenter et renforcer son immunité naturellement

Voici les clefs pour augmenter et renforcer son immunité de façon naturelle

En quoi avoir une bonne immunité est essentiel?

L’immunité représente la capacité du corps humain à résister à différents phénomènes tels que le stress, la maladie, le froid ou la pollution. Il peut être mesuré de manière physiologique par le nombre de macrophages et de leucocytes, appelés également globules blancs, présents dans notre sang et ayant pour rôle de nous défendre des virus et des infections. Disposer d’une bonne immunité est donc indispensable afin de tomber moins souvent malade et de se sentir plus fort et plus résistant face aux agressions extérieures.

Quels moyens naturels permettent d’améliorer notre immunité?

Une bonne immunité est avant tout une question d’équilibre entre un mode de vie sain (ne pas fumer, limiter la consommation d’alcool, dormir suffisamment, etc), une alimentation équilibrée et un état d’esprit positif (de nombreuses études scientifiques démontrent que les personnes optimistes tombent moins malades que les autres). Nous allons vous donner les clefs qui vous permettront d’améliorer votre immunité de façon naturelle.

Avoir un mode de vie sain

Les excès de tabac, d’alcool et de stress sont les premiers facteurs d’une immunité basse. A contrario, la pratique d’une activité physique régulière, une alimentation équilibrée et un état d’esprit optimiste vous aideront à la renforcer. Privilégiez donc une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes et évitez les excès de viandes, graisses, sucres et aliments transformés.

Respirer profondément

Si vous n’avez pas le temps de faire du sport, faites de la marche, apprenez à respirer et à vous détendre. Le stress est un oxydant, il est si mauvais qu’il peut être la cause de cancer par la multiplication des cellules toxiques. En prenant le temps de respirer profondément et en pratiquant la méditation seulement quelques minutes par jour, vous lutterez contre ce stress et renforcerez vos défenses naturelles.

Prendre le temps de dormir et se reposer

Le repos est très important. Il vous permettra de mieux résister au stress et à la fatigue quotidienne. Un adulte peut avoir des besoins en sommeil différents, cependant pour un adulte la moyenne est de 8 heures par jour. Veillez donc à ne pas veiller trop tard et privilégiez des activités qui vous détendront telles que la lecture plutôt que la télévision qui peut être source d’insomnie. Si vous le pouvez, prenez le temps de faire une sieste de 20 à 30 minutes au moment de votre pause déjeuner car il s’agit là d’un sommeil extrêmement récupérateur, que nos voisins d’Asie ont l’habitude de pratiquer pour ses vertus exceptionnelles.

Adaptez votre alimentation en priorité

La première chose à faire pour booster votre immunité est d’adapter votre alimentation. Évitez d’acheter des plats préparés, trop riches en sels, en gras et autres ingrédients raffinés. La majorité des plats préparés contiennent des graisses hydrogénées, du gluten, de l’huile de palme et d’autres ingrédients que votre corps n’apprécie pas beaucoup même si votre palais vous fait croire le contraire. Cuisinez léger sera bien plus bénéfique pour votre santé. En cuisinant vous pourrez aussi maitriser davantage votre consommation de sucre ou de sel par exemple.

Des fruits et des légumes, à volonté!

Les fruits et légumes frais contiennent des fibres et des vitamines dont la consommation améliorera significativement votre immunité. Optez de préférence pour des produits bio, les non bio pouvant contenir des pesticides dangereux pour la santé. Attention également aux jus de fruits en brique ou en bouteille qui contiennent en général beaucoup trop de sucre! Privilégiez les jus de fruits frais qui seront aussi beaucoup plus riches en vitamines.

Faites le plein de vitamine D

La vitamine D favorise la production de globules blancs qui, comme nous l’avons vu plus haut, aident le corps à détruire les microbes et à lutter contre les infections. On trouve la principale source de vitamine D dans les poissons gras comme les anchois, les harengs, les maquereaux ou les sardines, mais aussi dans certaines huiles et le chocolat noir qui a aussi l’avantage d’être riche en magnésium.

Quels compléments alimentaires pour booster l’immunité?

Quoi de mieux que des compléments naturels qui pourront facilement être pris en complément de votre alimentation quotidienne?

Parmi les compléments naturels que vous pouvez consommer pour renforcer votre immunité, voici les trois que nous vous conseillons en priorité :

Le goji est un allié de choix pour améliorer son immunité, lutter contre le froid, le stress et la pollution. Les polysaccharides qu’il contient aident à préserver le corps des agressions extérieures.

L’huile de poisson est riche en oméga 3 et en vitamine D. Ces derniers vont aider le système immunitaire à se renforcer. Fini la cuillère d’huile de foie de morue que prenaient nos grands parents, les capsules d’huile de poisson sont bien plus pratiques et efficaces.

La spiruline est idéale pour purifier l’organisme, renforcer le système immunitaire et apporter vitalité et énergie. Elle vous fournira tous les nutriments essentiels, acides aminés et minéraux indispensables.

Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue dans l'univers Natura Force

Abonnez-Vous à Notre Newsletter

Soyez Informés Des Dernières Actualités Et Profitez d'Offres Exclusives !

Bienvenue dans l'univers de Natura Force !