Améliorer ses performances sportives et augmenter sa vitalité

Comment améliorer ses performances sportives et augmenter sa vitalité ?

Quels sont les moyens qui permettent d’améliorer ses performances physiques et d’augmenter sa vitalité de façon sûre et naturelle?

Établir un programme d’entrainement

Tous les sportifs de haut niveau vous le diront : Pour améliorer vos performances, vous devez absolument disposer d’un programme d’entraînement spécifique afin de suivre et comparer vos performances et de les améliorer. Qu’il s’agisse de pratiquer la course à pied, le crossfit, le cyclisme, la natation ou la musculation, chacun doit savoir mesurer ses performances.

Recensez vos temps et distances parcourues, ou répétitions selon le sport que vous pratiquez. En plus d’améliorer vos performances cela sera pour vous une motivation supplémentaire.

Variez vos entrainements

Il existe deux grandes règles pour améliorer vos performances : S’entrainer de façon régulière et varier ses entrainements. Vous devez absolument varier les exercices, les temps d’entraînement les cadences pour plusieurs raisons. En plus de ne pas laisser la routine s’installer le fait de varier ses entrainements favorise l’amélioration des performances. Par exemple plutôt que de ne faire que des courses longues à une cadence moyenne, variez ces courses avec du fractionné. Votre endurance s’améliorera ainsi beaucoup plus rapidement. De plus, d’après des études scientifiques, le fait de varier les entraînement diminuerait les risques de blessure car le corps étant sollicité de façon différente, cela permet de renforcer différents muscles et donc de rendre l’organisme plus fort et plus résistant. Outre l’efficacité de cette méthode celle ci est une façon de plus de ne jamais s’ennuyer.

Que doit-on manger pour améliorer ses performances physiques, prendre du muscle ou gagner en endurance?

Établir un programme alimentaire spécifique

En fonction du sport que vous pratiquez, vous devez varier vos repas. Un cycliste ou un marathonien mangeront de grandes quantités de glucides plusieurs jours avant une compétition alors qu’un pratiquant de bodybuilding à la veille d’une compétition favorisera lui des repas très riches en protéines et pauvres en glucides afin d’avoir des muscles saillants et mieux dessinés.

Optez pour des repas variés et équilibrés

En règle générale, le sport demande à la fois des protéines qui vont reconstruire les muscles, des glucides pour les besoins énergétiques ainsi que des lipides qui serviront de carburant.

Parmi les bons lipides, on va trouver les acides gras poli-insaturés se trouvant dans les poissons gras, les huiles d’olives de première pression à froid, les fruits oléagineux (noix, noisettes, amandes..). Les glucides a favoriser se trouvent notamment dans le pain complet, le riz complet et les patates douces. Tandis que les protéines sont elles surtout présentes dans la viande, le poisson et les oeufs bien qu’il existe des protéines végétales très prisées par les végétariens et les végétaliens.

Un bon repas est un repas équilibré entre l’apport de protéines, de glucides et de bons lipides. A noter la présence indispensable de légumes dans tous vos repas afin d’apporter à votre corps tous les fibres et toutes les vitamines dont il a besoin au quotidien. Si vous devez manger entre les repas, optez pour des fruits secs et des oléagineux tels que les noix, les noisettes et les amandes riches en bonnes matières grasses, calcium et antioxydants. En plus d’être d’excellents coupe faim, ces derniers facilitent la perte de poids et préviennent des problèmes cardio-vasculaires.

Quels compléments alimentaires choisir?

Pour préserver votre santé, optez pour des compléments naturels

Opter pour des compléments alimentaires naturels, c’est s’assurer de ne pas mettre sa santé en danger. Pour cela vérifiez que les compléments que vous achetez ne contiennent que des ingrédients connus et non chimiques.

Choisissez des compléments naturels qui ont prouvé leur efficacité et seront vraiment bénéfiques pour votre santé. Parmi tous les compléments alimentaires qui existent voici ceux qui vous aideront à obtenir une amélioration de vos performances physiques et de votre vitalité :

Le ginseng est utilisé par de nombreux sportifs professionnels pour améliorer leurs performances. Il donne de la force et améliore la récupération. C’est aussi un excellent vitalisant.

Le guarana est un fruit utilisé pour améliorer la concentration. Il contient de la guaranine qui aide agit comme stimulant. Il est très prisé par les sportifs car il permet d’intensifier les efforts et d’avoir plus d’énergie.

L’huile de poisson contient les oméga 3 EPA et DHA qui lors d’études ont prouvé leurs bénéfices sur la santé. Les sportifs l’utilisent pour améliorer leurs performances, leur récupération, limiter la masse graisseuse et diminuer les courbatures.

phytothérapie
Partager cette publication



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bienvenue dans l'univers Natura Force

Abonnez-Vous à Notre Newsletter

Soyez Informés Des Dernières Actualités Et Profitez d'Offres Exclusives !

Bienvenue dans l'univers de Natura Force !